Stéphane Ruggeri agit comme conseiller en technologie et innovation. Auparavant, Stéphane a été chimiste-électrochimiste sénior en recherche et développement pendant 12 ans, où il a développé son réseau d’entreprises québécoises et américaines. Il a également élaboré des subventions de recherche PARI-CNRC, Mitacs et des crédits d’impôt pour des projets de recherche avec technologie de rupture en électrochimie appliquée à l’industrie.
Doté d’un DEA (eq. maitrise) en électrochimie acquise à l’École nationale supérieure d’électrochimie et d’électrométallurgie de Grenoble (ENSEEG) en 1998, Stéphane a décroché en 2002 un doctorat en Énergie et Matériaux à l’Institut National de la Recherche Scientifique-Énergie Matériaux et Télécommunication (INRS-EMT). Passionné par le stockage de l’hydrogène et des nanomatériaux, il poursuivra sa formation post doctorale avec Prof. Jean-Pol Dodelet sur les piles à combustible dans le cadre d’une chaire de recherche CRSNG avec General Motors, à l’Institut National de la Recherche Scientifique-Énergie Matériaux et Télécommunication (INRS-EMT). Il est auteur et coauteur de 12 publications avec comité de lecture.
À titre de conseiller en technologie et innovation, Stéphane développe et anime I'écosystème auprès de la communauté industrielle et de recherche en matériaux avancés. En collaboration avec NanoCanada, il anime un groupe de travail canadien en santé & sécurité pour la nanotechnologie et les matériaux avancés, CASHINAM.
© 2023 Deep Tech Canada. All rights reserved.